La Guerre des Réalités


Univers de la campagne : Torg

Système de jeu : Adaptation Fusina

MJ : Orland

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Torg est un jeu de rôle multi-univers, où les Univers ont la fâcheuse tendance à cohabiter tous au même endroit. En effet, le principe de base du jeu est que des Seigneurs d'autres univers, les cosms, ont envahi la Terre pour lui voler son énergie vitale, l'énergie des Possibilités. Et, partout où ils envahissent avec leurs ponts inter-dimensionnels, la réalité de la Terre se transforme en quelque chose d'autre. Ainsi, en certains lieux de la Terre, la magie existe, en d'autres la technologie ne fonctionne plus, etc. Plusieurs réalités cohabitent donc dans ce monde où les héros, des Chevaliers des Tempêtes, luttent pour repousser les Seigneurs d'autres Réalités.

La Grande Bretagne et la Scandinavie ont basculés dans un monde médiéval et de magie, la France et quelques terres alentours sont une thécroatie cybernétique, une préhistoire et son peuples de lézard occupent des terres des Etats-unis et du Canada, un nouvel empire du nil où ambiance pulp des années 30 à la Indianna Jones avec gadgets et pouvoirs étonnants existent, une indonésie où les créatures et monstres des pires cauchemars semblent prendre vie...

Les joueurs interprèteront des terriens qui n'auront pas succombés ni été transformés par les réalités des envahisseurs, des élus capables d'affirmer leur propres axiomes - leur propre réalité, et d'ignorer les contradictions. De manière consciente ou pas, ils sont à même de défier les lois des Cosms, ils sont ce que bien des seigneurs redoutent: des Chevaliers des Tempêtes !

Les concepts de personnages peuvent donc largement s'inspirés de film catastrophe ou de guerre: un professeur érudit façon Tom Hanks, un chercheur qui s'enfonce en territoire ennemi, espèrant sauver ses proches et amis, un militaire qui vit pour se battre peu importe contre qui, un occultiste fasciné qui voit que les rites qu'il étudie depuis des lustres peuvent être réels, un pilote qui utilise son don pour piloter son vieux coucou en territoire ennemi et larguer vivres, espions ou autres, etc...

Je conseille fortement de lire le Prélude - L'Invasion qui peut aider à se faire une idée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, sur le tchat ou en MP ! 

  • La mécanique sera simple mais efficace (Fusina) et le style de jeu de cette partie se veut épique !
  • Le roleplay et l'ambiance sont importants, pas le réalisme de la technique des règles (qu'est ce qui est réaliste dans un multivers de toute manière ?)
  • Le rythme de la partie est de deux posts minimum par semaine, je demande donc aux postulants de s'assurer de pouvoir tenir le rythme !
  • Je prévois de faire un préambule/introduction de chaque personnage (ou éventuellement par petit groupe) pour que chacun puisse glisser dans l'ambiance du jeu.

 

Participants

Armaklan
Stepha Ne
Hollowitch
zenon

Messages au fil du temps, par mois