Une histoire d'Armes-Dieux : Aubes Rouges


Univers de la campagne : Bloodlust Métal

Système de jeu : Bloodlust Métal

MJ : Cyol

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Le continent de Tanaephis abrite des peuples et des cultures aussi variés qu’antagonistes, en guerre depuis l’aube des temps. Depuis l’âge des mythes, où trolls et elfes disputaient le monde aux humains, jusqu’aux guerres qui déchirèrent le grand Empire et donnèrent naissance au nations modernes, jamais la paix n’a put s’imposer. Et toujours, hantant les champs de batailles, les Armes-Dieux et leurs Porteurs…

Autrefois simples fermiers, soldats ou filles d’auberge, ces gens du commun ont croisé la route d’une Arme-Dieu. Habitées par des âmes immortelles, ces Armes donnent à leurs porteurs des pouvoirs effroyables. Sans pareils au combat, dotés d’appétits insatiables et de pulsions exacerbées, les Porteurs sont craints et admirés à la fois. Ils vivent de véritables sagas, jusqu’à ce que la hache d’un guerrier ou le poison d’un assassin mette fin à leur histoire. L’Arme-Dieu poursuit simplement son voyage, porteur après porteur,vers un but inconnu des simples mortels.

 Bloodlust est un jeu qui m'émerveille et m'impressionne à la fois.
Son univers se veut violent, sans concessions ni même morale où chacun suit avant tout ses pulsions (symbolisés par les Désirs). Et il y a les Armes-Dieux, ces choses étranges dont j'ai du mal à visualiser les motivations et buts qu'Elles peuvent avoir.
Je n'ai pas joué à la version classique. Et si j'ai lu et relu Bloodlust Métal depuis sa sortie, je ne l'ai jamais maîtrisé ou joué.
De la même façon, je suis très enthousiaste de la lecture du système Métal, système qui m'a fait découvrir la notion d'Aspect (ou de Traits) mais j'ai encore du mal à bien voir comment ce système peut s'articuler en partie par forum.
Si je signale tout ceci c'est pour dire que cette partie sera une expérimentation. Car j'ai le sentiment que si je n'y joue jamais ce sera mon plus gros regret rôliste.
Je demanderais donc aux joueurs (Moi compris) :
- De l'indulgence et une lecture charitable
- Une implication tant RP que HRP (ne pas hésiter à mettre un pavé HRP au besoin pour pointer/développer un aspect mécanique du système ou éclaircir une intention décrite dans un propos RP)
Dans le dernier Chagar (le n°90 de la mini gazette composée par les auteurs du jeu) est proposé "Aubes Rouges", un prologue à la campagne "Éclat de Lune".

Aubes Rouges n'est pas un scénario à proprement parler.

C'est plus une construction d'historique de personnages Armes Dieux qui se fait par un échange de questions réponses entre MJ et Joueurs. Et du point de vue des Personnages (qui sont des Armes-Dieux) c'est l'évocation de souvenirs tant commun qu'anciens (avec tout le flou et les incohérences qui peuvent se déployer... On parle là de morceaux de métal immortels qui en ont tellement vu que les souvenirs les plus anciens ne sont que parcellaires).

Le but étant de poser les bases d'une histoire commune entre les Armes-Dieux qui feront la campagne.

Je vous propose de commencer ceci. Je ne promet pas d'enchainer sur la campagne (qui de toutes façons n'est pas encore disponible ! Même si avec le rythme d'un jdr/forum ...)

Participants

tamorky
Daemoniak
Dragonheels

Messages au fil du temps, par mois