Un héros à Orléans


Univers de la campagne : Fantastique Contemporain

Système de jeu : Maison

MJ : tamorky

Nombre de joueurs : 1

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Introduction :

Qu’il est difficile ce réveil… Le dos douloureux, la gorge piquante… Et cet environnement… Noir et humide. C’est rude. Quelle est cette pièce ? Qu’est ce que tu as foutu ?

Rappelle-toi bien.

Enfin essaye de te rappeler. De regrouper tes souvenirs.

Et cela aussi c’est difficile.

Rien.

Enfin, rien ne te concernant. Et de gros trou pour tout ce qui devrait pourtant être évident.

Ce que tu sais, c’est que tu es à Orléans.

Orléans, grande ville française. Une agglomération de 273 375 habitants. Ha non, 273 376. Une naissance à la nouvelle maternité. Tu es dans un sous-sol, Rue Coquille, dans les vieux quartiers. Ha, et qu’on est en 2015. Vendredi 8 mai 2015.

Voilà ce que tu sais. Mais sur toi-même, ta vie, tes proches. Rien. Tu ne parviens même pas à savoir si tu es un homme ou une femme. C’est dire....

273 374. Un accident de voiture à Olivet.

D’ailleurs. Le 8 mai. C’est une grande journée pour cette ville, tous les ans. Tu le sais.

Tu finis par te relever. Tu es seul, dans une cave humide légérement éclairé par un petit soupirail en hauteur. Il n’y a rien dans la pièce. Seulement une porte pour en sortir. Et la trace d’une ancienne ouverture qui a existé mais a été muré.


Présentation de la partie :

  • Partie solo. Je ne prend donc ici qu’un seul joueur. C’est un style de partie via forum que j’apprécie (cf. celle des brigades chimériques) et j’ai envie d’en maîtriser une autre sur le même modèle.

  • Je vous propose de jouer dans un présent contemporain avec une bonne dose de fantastique caché. Vous y incarnez un personnage particulièrement puissant et la partie aura pour cadre la ville d’Orléans.

  • Le système est un truc maison qui me semble bien correspondre à la partie que je voulais proposer.

  • Niveau rythme, on part sur du 2 post par semaine mais si vous allez plus vite, j’accélérerai aussi. L'un des avantages d'être seul joueur c'est qu'on peut plus aisément adapter le rythme.

  • J’ai mis très peu d’information : la base du système et l’introduction de la partie (voir plus haut). En lisant cette intro, vous comprendrez pourquoi je préfère être des plus succinct au début. Cela s’enrichira naturellement après.

  • La création de personnage se fera pendant la partie.

  • Si vous avez des questions avant de vous inscrire, le sujet recrutement est naturellement là pour ça.

 

Participants

Messages au fil du temps, par mois