Elric !


Univers de la campagne : Elric

Système de jeu : D100

MJ : Pao

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Les Jeunes Royaumes forment un univers médiéval-fantastique violent, riche en créatures magiques : dragons, démons, élémentaires et divinités variées. Ces dernières, divisées entre Loi et Chaos, s'opposent directement ou indirectement (à travers des personnages), pour la possession du monde des Jeunes Royaumes. Un troisième pôle, la Balance, est garante de l'équilibre du Multivers. Les Jeunes Royaumes sont en pleine mutation. La période de jeu correspond à celle de la saga d'Elric, quelques années avant la chute de Melniboné, qui voit la Loi prendre peu à peu le pas sur le Chaos. Les nations et empires se font et se défont, les armées vont et viennent, et les divinités interviennent de plus en plus (directement ou non) dans leur lutte. On peut facilement revivre les aventures narrées dans la série. L'esprit de l'oeuvre littéraire est présent : le côté tragique est là, ainsi que cynisme et décadence. Comme celles d'Elric, les actions des personnages peuvent-elles vraiment changer quelque chose, ou juste retarder un avènement certain ? En croyant faire le bien, un mal encore plus grand ne risque-t-il pas de voir le jour ? Et les personnages sont-ils autre chose que les pions des puissances qui les dépassent ?

Elric est un jeu violent, dans un monde barbare où des nations, qui ne sont parfois guère plus que des bandes de brigands unifiées sous l'autorité d'un chef, s'affrontent sur fond de conflit cosmique et de principes métaphysiques. Les personnages voyageront en des contrées étranges, croiseront des démons, souffriront, combattront, prendront fait et cause pour des entités cosmiques, et peut-être seront-ils témoins avec Elric des dernières heures du monde, avant sa destruction finale dans une guerre apocalyptique.

Participants

Hollowitch
durwin
keltrak

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