Les Neuf Fléaux de Sombreterre


Univers de la campagne : Médiéval Fantastique - Inspiration Disque Monde

Système de jeu : DD5 - Campagne - Niveau 1 et plus

MJ : illumen

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Sombreterre, ce nom a longtemps inspiré les conteurs d'histoires destinées à rendre les enfants du Grimland sages et obéissants. Située au centre d'un vaste espace où cohabitent plusieurs royaumes, Sombreterre a enfin été pacifié et les colons de toutes origines y affluent en masse depuis une décennie. La paix s'étant durablement installée sur le Grimland, un nouvel âge d'or se semblait s'y dessiner pour le siècle à venir. Les orques, les drakéides et les humains signèrent le Pacte de Sel dans les Monts de Lames, les Royaumes Côtiers de l'Est, plus prospères que jamais, s'affranchirent de leurs maîtres des Iles Bleues, et les villes libres du sud cessaient enfin leurs luttes incessantes.

Et pourtant, la paix est fragile. Ce qui peut prendre une vie à accomplir peut s'effondrer en un instant. Les troubles se multiplient, les querelles renaissent et les invasions reprennent, c'est du moins ce que rapportent les rumeurs. Que vous soyez esclave affranchi des villes du sud, descendant des elfes Bleues, ou habitant des Monts des Lames, vous savez que le Grimland forme un espace avec une histoire commune, et que les destins de tous ses habitants sont étroitement liés. Franchirez-vous le pas, ouvrirez vous la porte de votre demeure pour tout abandonner et tenter de découvrir quelle menace plane sur Sombreterre ou préférez vous restez, bien au chaud au pied de l'âtre, à attendre que le mal qui rôde vienne vous chercher?


 

 

Grosse campagne avec de l'improvisation (mais aussi beaucoup de préparation). Nous avons commencé en avril 2019.

 

 

Pour tous ceux souhaitant se lancer dans le système DD5 (novices ou initiés) dans une partie illustrée (les cartes et les plans sont faits maison).

L'univers a pris forme et il continue à évoluer. Les échanges sont rapides et le mode réaliste. Le mode de combat DD5 a été légèrement adapté pour le mode JDROLL. On vous expliquera tout.

Le rythme sera standard puis intense, notamment lors des combats.

Toutes les règles sont là : https://www.aidedd.org/

Le livret d'initiation au format pdf https://www.aidedd.org/download.php?file=Races-Classes&ext=pdf

Pour vous aider à créer un personnage : https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php

La méthode à utiliser est celle des 27 points à répartir (paragraphe : Variante : Personnalisation des valeurs de caractéristiques) Créez un compte sur ce site pour bénéficier des options de création avancées. Les dons sont acceptés.

Contactez nous avant de vous lancer : Recrutement

 

Participants

Guzim
tamorky
Laram Pasûr
Poppu
milou7806
Stolkyi

Messages au fil du temps, par mois