les ombres des abysses


Univers de la campagne : polaris

Système de jeu : polaris 3.1

MJ : aldora

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Attention, il s'agit d'une première partie, et le rythme annoncé est volontairement lent, faute de temps de mon coté. Si vous êtes partant pur explorer les fonds marins, sachez que la patience devra être une vertu par moment.

 

« Dans un futur lointain, la Terre a subi une série de catastrophes qui a rendu impossible la vie humaine en surface. L’homme a dû fuir le monde de la surface, ne laissant derrière lui que quelques usines fortifiées entièrement automatisées lui procurant certaines denrées vitales. Il s’est réfugié au fond des océans, où les colonies humaines, déchirées par les guerres incessantes, harcelées par les pillards et les prédateurs marins, confrontées à une baisse inquiétante de la natalité, tentent de survivre dans un monde de silence et d’obscurité, où l’oxygène est la plus précieuse des matières premières… »

 

Bienvenus dans l’univers de polaris, jdr post apocalyptique se déroulant dans les mers, la surface ayant été dévastée par un cataclysme dont les archives ont perdues les origines.

 

l’humanité survie à force d’ingéniosité, de bricolage et de courage, pour résister dans un monde où la place, la nourriture et l’oxygène sont rares.

un monde où les monstres marins peuvent avaler un sous marin d’une bouchée 

un monde où une maladie peut décimer une communauté en quelque jours

un monde sombre, loin de la lumière de la surface qui regorge de dangers naturels, monstrueux ou humains.

 

vos personnages ne sont pas des surhommes, mais juste des personnes qui ont eut la chance d’acquérir assez d’expérience pour survivre jusqu’ici.

 

ce jeux ce veux assez « réaliste » sur les règles de la physique et sur les dangers de vivre sous l’eau. je souhaite faire de ma partie un jeux d’ambiance pour essayer de retranscrire cet univers particulier.

je ne demande pas de niveau d’écriture particulier mais plutôt des efforts pour retranscrire ce que vous ressentez par l’intermédiaire de vos personnages. 

Participants

Messages au fil du temps, par mois