Le Fardeau de la Déesse


Univers de la campagne : Médiéval fantasy

Système de jeu : PLN (système léger)

MJ : Tortue de Cristal

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

(Recrutement bonus pour Brynna l'assassin !)

Accompli

Venez jouer une discrète mais redoutable assassin qui vient tout juste de sortir de l'emprise d'un dieu maléfique. A l'aide d'un drôle de petit insecte, vous étiez en effet en train de succomber au souhait de "mettre tout le monde à genoux jusqu'aux dieux" ! Mais la guerrière invincible quand dopée de pouvoirs abusifs, a été séparée de la source de cette corruption, et reprend ses esprits dans l'étrange monde des ombres qu'a ouvert un de ses compagnons. Désarmée, elle affronte pourtant encore l'ennemi avec qui elle faisait jeu égal plus tôt, une sorte de phénix d'ombre de trois mètres dont le bec est littéralement constitué de l'épée maléfique libéré d'un ami (oui, le même qui a ouvert ce monde des ombre). La source de sa précédente et rassurante puissance clignote encore à côté, mais aussi près de vous se tient l'araignée géante qui vous a curieusement libéré, et dont vous ignorez la vraie identité. Brynna reviendra-t-elle dans le droit chemin pour quitter l'affreux monde des ombres, retrouver ses compagnons et accomplir leur quête ?

Vos compagnons :
Paulgar, l'achluomancien (mage des ombres)
Ambraisindeur, shaman (arbre humanoïde, en l'occurrence une vigne)
Genö, ou plutôt Gara-Genö (gobelin charmé que vous avez tué, mais qui est revenu de l'au-delà en partageant le corps d'une araignée géante (nommée Gara) afin de se veng... Eh non ! Afin de vous sauver !)

/!\ Note importante : l'histoire approche de la fin du premier chapitre, après quoi cette partie, ma première masteurisation, se terminera. C'est pour cela que j'ai ajouté "bonus", nous sommes plus proche de la fin que du début. Mais rassurez il ne s'agit pas non plus de jouer seulement quelques semaines : au rythme où allons (1/semaine environ), la partie pourrait encore durer jusqu'en décembre (estimation à la louche percée fabriquée par des orcs).

Pas d'inquiétudes sinon pour entrer, l'histoire passée est loin d'être dense, et la reprise d'esprit de Brynna, le personnage, justifie une mémoire à la traîne. Enfin l'esprit de cette partie repose davantage sur le jeu de l'aventure, le RP, vivre les scènes ou construire l'histoire, que sur la résolution directe d'une mission ou l'exploration d'un univers, donc connaitre tous les précédents événements n'est pas indispensable.

Curieux de la partie ? Voici ci-dessous l'introduction officielle !


 

Quelque part dans un château quelconque, un groupe de héros est invité par un roi avide...

"Je vous ai appelé parce que j'ai besoin de vous !" dit le roi, "Vous devez absolument me rapporter un objet légendaire caché dans une caverne maudite et gardé par un dragon terrifiant !"

"Votre majesté..." Une femme en retrait derrière le roi se permet de l'interrompre. "Veuillez me pardonnez mais il n'y a ni dragon, ni malédiction. L'artefact est tout simplement entreposé dans de vieilles ruines..."

"Hein ?" fait le roi, "Qu'as-tu dis alchimiste ?" Il ignore finalement l'intervention de son sujet en balayant la remarque d'un geste de la main, pressé de poursuivre. C'est alors qu'il vous adresse tout d'un coup un doigt impérieux et annonce:

"Menez à bien votre mission et je vous offrirais ce que vous désirez le plus au monde ! Tant que c'est en mon pouvoir bien sûr..." L'alchimiste baisse la tête, n'assumant pas ces décisions royales, tandis que Sa Majesté vous sourit avec toute la confiance du monde.

Tout ce que vous désirez ? Mais comment refuser ! D'autant que d'après les quelques informations que vous avez pu récolter, il ne semble pas s'agir d'une quête farfelue ou infaisable. Vous voici donc, au sein de votre équipe d'aventuriers de choc, partis pour de formidables aventures ! laughing

 

Ceci est ma première masteurisation ! L'univers sera de l'héroïque fantasy classique. Je ne serais pas pointilleux sur le réalisme, chouchoutant plutôt les actions épiques, les intrigues sympathiques, l'aventure, l'humour, la volonté et la passion du personnage. J'espère y retrouver l'allégresse de l'improvisation et découvrir une autre facette du jeu de rôle. Je cherche une ambiance détendue, légère, décontractée, sans pression aucune.

Rythme de post : abaissée à ralenti, les posts viennent davantage quand tout le monde a posté et selon les temps de chacun. Nous en sommes à environ un post par semaine.
Qualité de post : je ne vous en voudrais pas si vous postez léger de temps en temps, mais faites tout de même vivre votre héros, ne laissez pas l'aventure lui glisser sous l'nez ! Fournir du contenu permettra aux autres, dont le MJ, de rebondir et ce sera plus drôle ! smile Pour l'exigence sur l'édition de votre héros, vous pouvez rester simple, stéréotypé par endroit même, mais je vous invite à le nourrir de promesses d'intrigues personnels et de caractère ! Je déconseille, à priori, de lui insuffler une psychologie complexe ou de la philosophie profonde. L'univers est simple, et ne se fera pas mal au dos pour porter des sujets aussi sérieux.

Si vous avez des questions vous pouvez aller consulter le MJ de la partie dans cette taverne.

 

Quelque part dans un lieu obscur...
"Regarde ! Ils comptent vraiment aller chercher cet artefact ?"
La personne commence à pouffer de rire tandis que sa camarade répond : "Oh ! S'ils savaient ces naïfs ! S'ils savaient !" "Mouhahaha ! Hihi ! Haha !" Les deux esprits esprits du destin ricanent ensemble devant leur boule de cristal, et s'exclament en chœur : "S'ils savaient le pouvoir légendaire qu'il détient vraiment !" A suivre...

 

 

Participants

Baudelaire
Wired
calame
Dan
tonio
Bunny
BlackPaw

Messages au fil du temps, par mois