Un jour dans le Vieux Monde


Univers de la campagne : Warhammer

Système de jeu : Warhammer V2

MJ : Raikoko

Nombre de joueurs : 20

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Aujourd'hui, dans un lieu inconnu

*Crrrrroooooooiiiiiiii* (bruit de porte qui s'ouvre, oui c'est un bruit de porte qui s'ouvre)

Bonjour, j'ai vu de la lumière je suis entré.

Bienvenu noble voyageur électronique, valeureux surfer interserveurs et courageux chercheur d'histoires et de mystères. Tu es au bon endroit pour prendre une bonne dose de découvertes, parfumées d'intrigues tortueuses et d'aventures épiques.

Bang ! (bruit de porte qui se referme, oui c'est un bruit de porte qui se ferme)

Installes-toi confortablement. Nous avons tout notre temps.

Clic ! Clac ! (bruit de loquet qui se verrouille, oui c'est un bruit de loquet qui se verrouille)

Où en étais-je... ? Ah oui ! Les aventures épiques. Tu vois ici tu vas pouvoir découvrir un univers particulier. Que souhaites-tu jouer... ? Tu sais pas ?! Mes préférés ceux-là... Quoi ? Non je disais que c'est pas grave, je vais choisir pour toi...

... niark niark niark (non ce n'est pas un rire diabolique... innocent)


Bienvenue à toutes et tous,

Ici les joueurs débutants, découvrant le jeux de rôle (jdr) ou le jeux de rôle par forum (pbf) peuvent s'inscrire. Ils seront accompagnés pour interpréter un personnage dans l'univers de Warhammer, un jeux de rôle se déroulant dans un univers médiéval fantastique assez sombre.

Une autre partie propose(ras) le même principe dans l'univers de Cthulhu, de l'horreur fantastique.

Ce que permet cette partie :

  • découvrir en pratiquant ce qu'est le jeux de rôle, et plus précisément ce qu'est le jeux de rôle par forum ;
  • découvrir un univers et un système de règles ;
  • jouer et s'amuser à lire et à écrire.

Ce que ne permet pas cette partie :

  • se perfectionner ;
  • combler un manque de parties ;
  • jouer avec d'autres joueurs.

Durée de la partie : la durée sera courte mais dépendra du rythme du joueur et/ou de la qualité de son RP. En jeux la partie ne durera pas plus d'une journée (exception faite des parties se déroulant la nuit). Normalement en quelques semaines vous devriez avoir quittés cet endroit pour jouer sur d'autres parties de jdroll.org

Rythme de la partie : variable d'un joueur à l'autre. L'idée est de s'adapter au joueur. Variable d'un joueur à l'autre ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de règles. Le joueur déclare le rythme qu'il veut tenir et doit s'y engager.

Nb de joueurs : 1. La plupart du temps vous jouerez votre personnage seulement avec le MJ. Pour le moment le MJ prendra seulement un maximum de un joueur simultanément et tiendra une liste de la fil d'inscription. Il se réserve le droit d'arrêter à tout moment et donc que les joueurs sur liste d'attente ne puissent jamais faire de partie d'initiation. Il compte sur votre compréhension dans ce cas. Par contre il s'engage à ce que toute partie commencé se termine.

Exigence RP : variable. Il dépendra du joueur. Le niveau ne pourra toutefois descendre en dessous de Standard. Quelques descriptions, pensées, etc. sont attendus au minimum. Mais le joueur pourra très bien faire plus. Le MJ sera toujours très heureux de voir des joueurs prendre le temps de créer et développer des personnages complexes.

Ambiance de la partie : médiéval fantastique sombre.

Système : Warhammer V2.

Quelques mots sur Warhammer :

Warhammer est à l'origine un jeux de figurines. Pour les connaisseurs le jeux de rôle se passe dans l'univers de Warhammer Battle, pas dans celui de 40k.

Tout se déroule dans un monde médiéval fantastique proche d'un moyen âge, début de la Renaissance dans une ambiance sombre et désespérée. L’ascension et la chute de nombreuses races ont marquées l'histoire du monde. Ainsi le jeux reprendre les classiques du genre de canonisés par Tolkien, des humains, des elfes, des nains, des halfelings (des hobbits), des orcs, des gobelins, etc. L'univers est vaste. Pour notre part nous jouerons dans l'Empire, qui est un Royaume humain, évoquant le Saint Empire Germanique.

Si vous êtes intéressé merci de prendre connaissance des éléments du contrat ludique :

http://www.jdroll.org/forum/600/11980#post330000

Puis de vous signalez sur le fil d'inscription :

http://www.jdroll.org/forum/600/11987#post

/!\ ATTENTION /!\ Inscription sur la partie "Un jour dans le Vieux Monde" ne vaut pas inscription sur une partie, merci de tout lire et vous inscrire dans le sujet correspondant


Mais venez mon cher ami que je vous montre votre prédécesseur au travail. Vous allez pouvoir le remplacer et poursuivre l'écriture de la longue histoire qui est la vôtre...

*Crrrrroooooooiiiiiiii*

Nom de d...

Rollus ! Fils de forumus ! Ta quête est terminus ! Pars conter tes exploits et tes rêves ! Écris au monde et perpétue votre savoir !

L'homme se retourne, prends le maillet le marteau des mains du héros et les tends vers le nouveau venu.

Fais-en bon usage.

L'homme à la barbe hirsute plonge sont regard dans le vide intersidéral de celui du nouvel arrivant, qui visiblement ne comprends rien à ce qu'il se passe...

Le monde te lit mon ami. Il t'incombe d'écrire la longue, la seule histoire qui vaille d'être contée... La tienne !

https://i.pinimg.com/564x/c8/bb/99/c8bb990724d7162baddcdc01fc76b832.jpg

Mais...

*Bang !*

*Clic Clac !*

Participants

Baudelaire
Wired
Tortue de Cristal
Kroch
Chlohajo
enayac
Akame Night

Messages au fil du temps, par mois