Aventures sous les Trois Lunes


Univers de la campagne : Trois Lunes

Système de jeu : Savage Worlds

MJ : Poisseman

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Ère de la Création

Au début il n'y avait rien, puis ce rien s'éveilla à la conscience et devint le Néant. De par sa prise de conscience, le Néant engendra de nouveaux concepts qu'il pris soin de nommer. Ce fut Zorky : l'existence ; Buro : le concept ou l'idée ; Thalos : la conscience ou l'âme ; Wortaf : l'après existence ; Gaiastro : la création ou le commencement de l'existence ; Ekhrom : le changement ou l'évolution ; Dohn : le temps qui passe et Krûl : le lieu d'existence, l'univers ou l'espace. Ces idées prirent à leur tour conscience de leur propre existence et celle des autres autres idées. Elles mirent donc en évidence le seul nom qu'ils pouvaient se donner en tant que communauté : Burothalos (ce que l'on peut traduire par concept conscient). Gaiastro par sa nature désira créer quelque chose, elle chercha donc au fond d'elle même et réveilla un nouveau Burothalos : Mahn, l'inspiration. Avec l'aide de cette dernière, Gaiastro créa les éléments primordiaux : le Solide, le Liquide, le Gaz et l'Energie. Cette action sépara Krûl en deux sections : Neikrûl, le monde immateriel et Ghykrûl, le monde matériel. La création de Ghykrûl donna naissance à la première Mahnthalos (ce que l'on peut traduire par conscience inspirée) qui s'oeuvra à la tâche de créer Rhanghy (ce que l'on peut traduirre par le monde terrestre) ainsi que de sa faune, de sa flore et de son climat.. Afin de renforcer son pouvoir Dohn créa autour de Rhanghy, Cumedohn(l'astre resplendissant, ou l'astre solaire), Sheldohn(la lune ambre), Azudohn(la lune améthyste) et Mykdohn(la lune émeraude). La création de Cumedohn donna naissance à deux Mahnthalos rivale : Fazik, la lumière et Frausyan, les Ténèbres.

Pendant ce temps Gaiastro, sous l'influence d'Ekhrom, solicita l'aide de Mahn pour créer des êtres doués de conscience sans rapport avec les concepts. Ces derniers furent nommés Thalosshu(que l'on peut traduire par conscience libre). L'existence de ces derniers fit naître deux Burothalos : Fek, la Loi ou l'ordre et Uff, le Chaos ou l'anarchie. Une fois que la faune sauvage, la flore et le climat de Ranghy furent crées, les Thalosshu y firent naitre des être intelligents correspondant à leur désir. Ainsi furent créées les différentes races peuplant désormais Ranghy. L'existence de ces peuples dotés de conscience pourvue d'une durée de vie limitée donna énormément d'importance à Wortaf qui créa dans Neikrûl, plusieurs monde destiné à accueillir les âmes de ces peuples mortels.

Toute cette activité créatrice attira l'attention d'un être existant dans la majeure partie des autres univers et qui n'a d'autres ambitions que de semer l'anarchie dans le mutlivers, nommé Gnaskor. Ce dernier pris possession d'Uff et ouvrit un portail entre son monde à lui : les Abysses et Ranghy. Depuis ce portail, les créations de Gnaskor, les démons se répandirent sur le monde et commencèrent à y semer l'anarchie. Les capacités de ces derniers attirèrent de nombreux individus de chacun des peuples de leur côté, ainsi commença l’Ère du Chaos.

L’Ère du Chaos

Les mortels remarquèrent parmi les démons plusieurs catégories et méthode pour répandre l'Anarchie : il y avait en effet des démons de combat, des démons de la connaissance, des démons du désir et des démons de la maladie. Au bout d'un long moment, où les démons se répandirent sur Ranghy malgré une resistance organisée par Aurora, Colofyra, la plus puissante des démons de la connaissance, alla trouvé Aurora pour lui apprendre le secret de la magie possédée par les démons. Grâce à cette dernière, Aurora mis au point un puissant rituel permettant de bannir les démons de la surface de Ranghy. Une fois les démons tous bannis de la surface de Ranghy, certains individus ambitieux, trouvèrent dans la magie, un bon moyen d'assouvir leur désir de conquête en mettant au point un rituel permettant l'invocation des entités divines sur Ranghy.

Puis ce qui devait arrivé, arriva et deux factions invoquèrent simultannément une entité divine sur Ranghy qui commencèrent à combattre l'un contre l'autre. Etant de puissance équivalente, les deux entités appelèrent leur alliés divins pour participer au combat ce qui déclencha ce qu'on appelle désormais la Guerre Véritable ou la Guerre des Dieux. Nul ne se remémore exactement ce qui s'est passé durant cette dernière, hormis que ce fut un déferlement de magie sans précédent et que toutes les divinités y furent mêlées. Alors que ce conflit faisait rage, toutes les divinités furent bannies dans Neikrûl en un claquement de de doigt et le rituel permettant de les invoquer ne fonctionnait plus. D'ailleurs la magie, d'une manière globale se trouva diminuée. Cet instant marqua le commencement de l’Ère du Renouveau

Participants

Wired
milou7806
Sorike
Waël

Messages au fil du temps, par mois