PNDB [2 - Agogé]


Univers de la campagne : Contemporain

Système de jeu : Tales From The Loop

MJ : BlackPaw

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

PNDB [2 - Agogé]

 

L'Agogé :

Les Enfants se demandent où les hommes les emmènent. De mémoires d'Hommes, ils n'ont jamais entendu parlé de devoir naviguer pour leur Agogé. 

Bien que les Spartiates leur ont couvert la tête avec une cagoule sombre, ils savent que le navire vogue depuis sept jours ! Leur entrainement militaire leur a apprit à se servir de tout, comme compter le nombre de lever de soleil, la chaleur sur leur peau nu et le froid de la nuit. 

Ils sont quasi nus, un couvre-sexe comme seul vêtement, mais aucun ne se plains. Se plaindre serait considéré comme un signe de faiblesse. Et un futur citoyen de Sparte ne peut être faible. Pourtant ils ont faim, ils ont soif, la louche d'eau donné chaque soir ne suffit pas à éteindre le feu dans leur gorge. 

Ils entendent les hommes parler, chacun à reconnu la voix de leur propre père :

"Les Ephores ne peuvent se tromper ! L'un d'eux sera... !" 

"Silence !"

Puis le bateau s'arrête, ils le savent car les voilent ne claquent plus au vent. Les cagoules sont retirés, les yeux ont du mal à s'habituer au soleil et la lumière crue. Leurs mains se lèvent pour se faire de l'ombre devant les yeux.

"Que la lumière de Sparte resplendissent ici, par vos actions !" Alors qu'on les empoignent sans ménagement. Ils sentent leur coutelas à leur ceinture, puis ils s'envolent pour sentir le contact dur et froid de l'eau de mer. Leurs lèvres gercées par le manque d'eau se met à les brûler. Au loin une île qu'il faudra rejoindre malgré la fatigue et l'engourdissement des membres et ne pas se noyer.

Mais déjà le bateau repart une fois le dernier Enfant à l'eau.

"A dans un an ou à jamais !"   

 

========================

 

Hors Jeu

PNDB est un concept d'histoires plus ou moins effrayantes, où se mêlent magie, fantômes, monstres ou extra-terrestres et autres joyeusetés qui nous ont fait ou nous font encore frémir. Toutes les histoires n'auront pas, à première vue, de lien entre elles (sauf à bien chercher ;p), si ce n'est qu'elles n'auront pour héros que des Enfants

Si vous rêvez de tuer des dragons, sortir des blasters ou sauver les princes endormis dans leurs donjons, cette partie vous le permettra, mais uniquement dans les rêves des Enfants.

Ce second Opus nous entraîne au 3ème siècle Avant JC où de jeunes Spartiates en pleine Agogé se retrouvent livrés à eux même sur une île inconnue.

Le recrutement se fera via MP en :

1/ Merci de lire le contrat Ludique et le contexte avant de postuler

2/ En poursuivant ce début de RP :

L'Enfant est dans son lit, il fait nuit, trop nuit. La porte de son armoire le regarde, il se lève et s'approche tendant la main vers la poignée de la porte...

3/ En répondant HRP : Qu'est-ce qui rase au plus près ?

Merci

Participants

Requiem

Messages au fil du temps, par mois