Y a-t-il un héros pour sauver le Monde ?


Univers de la campagne : Contemporain surnaturel déjanté

Système de jeu : Perso ultra simpliste

MJ : Mans the Edge

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

L’alignement des Astres, les tirages du tarot, Lucienne la voyante extra-lucide et Ségolène Royal sont formels : la fin du Monde est pour bientôt. Très bientôt. Très très bientôt. Très très très bientôt. Les signes ne trompent pas. Les cygnes non plus d’ailleurs – une fidélité exemplaire tout au long de leur vie. Contrairement à Ségolène Royal.

Comment cette fin du Monde va-t-elle se matérialiser ? Mais non, pas par l’intermédiaire de la téléréalité, des influenceuses beauté et de TikTok (quoique), mais bien par la venue de hordes de démons libérés des Enfers. C’est écrit dans le Livre. Quel livre ? Celui avec un grand L, le Livre ! Faut suivre quoi.

Conservé au Louvre (avec un grand L aussi), le Livre a disparu. Volatilisé. Dérobé ? Sûrement. Dedans, il y avait les Prophéties : le raccourcissement de Louis Croix Vé Bâton, les Guerres Mondiales, la Bombe Atomique, Loanna dans Loft Story et la déchéance de la Famille Adams version série sur Netflix. Et donc aussi l’annonce de la fin du Monde, avec la recette pour ouvrir le Portail vers l’Autre Monde et faire venir toute la racaille démoniaque qu’un Karcher ne suffirait sans doute pas à nettoyer.

Alors le Pape, Emmanuel Macron, Vladimir Poutine, le Chef Raoni et GreePeace sont sur les dents : il faut coûte que coûte récupérer le Livre, et empêcher la Fin du Monde (musique dramatique). Heureusement, les Instituts veillent. Qui ça ? Les Instituts – ces organismes secrets qui agissent dans l’ombre pour empêcher le Monde de sombrer dans le Chaos. Ce sont eux qui, déjà, à la fin des années 2000, avaient mis fin à l’utilisation de l’auto-tune dans les chansons, une pratique qui avait failli embarquer le Monde dans une éternité de tourments. Malheureusement, et ça aussi c’est un Signe, l’auto-tune est revenu en force à notre époque. Ça ne trompe pas : le monde va mal !

Et vous savez quoi ? Vous êtes LE guerrier ultime de votre propre Institut. Ninja, moine bouddhiste, cyborg, Jean-Claude Van Damme, toute votre vie a été passée à maîtriser votre art du combat pour être prêt le jour J. Et le jour J est arrivé : debout, soldat, le Monde a besoin de héros pour être sauvé ! (enfin à vous de voir, vu son état de déchéance, au monde, finalement, mieux vaut peut-être l’abandonner aux hordes démoniaques ?)

Jetez un oeil au contrat ludique ! Et pourquoi pas à la création des Personnages Joueurs.

Participants

Boulard
Raïkoko
calame
pounetBF
Anahata

Messages au fil du temps, par mois