Le retour des murmureurs !


Univers de la campagne : Donjon et Dragon like

Système de jeu : Aucun

MJ : calame

Nombre de joueurs : 10

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Vous êtes les nouveaux murmureurs ! Ceux sur lesquels tout le monde mise pour murmurer habilement aux oreilles de la destinée dans l'AM, l'Autre-Monde !  

C'est important car vos ancêtres ont échoués. Pas assez prêts, pas assez stables et tout s'est arrêté dans le dernier "tic" - ou est-ce le dernier "tac"? - de la vieille horloge chaotique qui trône encore au dessus du comptoir de la taverne du Grand saut ! Ou du grand seau... on ne sait toujours pas avec le temps... à moins que ce ne soit... du Grand Sceau ! Oh oui combien d'aventuriers y ont cru encore avant de réaliser que non, toujours non ! En fait ç'est clair que ça devrait être la taverne des Grands Sots au vu du nombre d'imbéciles qui s'y sont précipités et dont on n'a jamais revu la moindre plume ! Votre promotion n'aurait jamais du voir le jour mais il s'est passé un évènement innattendu... depuis peu, il se sait qu'un nouveau mage-tavernier est apparu dans l'Autre-Monde et qu'il vient de racheter les lieux pour y finir paisiblement ses jours et qu'il compte bien faire rebriller son lustre d'antant... et alors depuis, tout s'est éclairé ... son nom : Sordane Ô, c'était tellement évident, la taverne du Grand S.Ô. ! Mais surtout le "tic" de l'horloge chaotique est de retour ou bien est-ce le "tac"? Et dire que tout était dit depuis toujours et dire que maintenant, à cause de négligences, un danger mortel plane sur le monde des murmureurs ! Il faut agir ! Une nouvelle promotion de murmureurs est nécessaire ! Que dis-je indispensable ! C'est là que vous arrivez !  On va vous expliquer rassurez-vous ! 

Mais là n'est pas le plus important ... le crucial est que l'impatience bout dans les veines des nouveaux murmureurs ! Ah non ce n'est pas ça... l'important est que les murmures de l'Autre-Monde arrivent à passer dans l'autre sens ! Car si les erreurs du passé ont été gommées, effacées, rayées des pages du grand livre, elles ont ouvert un flux dans l'autre sens ! Il faut agir ! Vite ! Alors un nouveau programme de détection a été lancé pour dénicher les nouveaux murmureurs et un nouveau programme de mumures a été imaginé. Moins de frictions entre murmureurs, plus de personnifications et surtout... surtout... ah non... rien de plus... autant pour moi ! Alors évidement vous êtes là ! Bien campés dans vos chaussettes de murmureurs, prêt à vous battre pour imprimer l'Autre-Monde de votre vision unique, la seule, la vraie, la grande vision qui sauvera le vôtre ! Mais vous n'êtes pas seuls ! D'autres murmureurs attendent avec la même envie, le même délicieux mystères à porté de désirs. Mais patientez encore un peu ! Vous êtes dissipés ! On va vous expliquer ! 

Une fenêtre s'éclaire alors à nouveau dans la nuit. C'est re-l'heure ! L'heure de re-quoi? Mais l'heure de la grande ré-ouverture de la taverne du Grand S.Ô. ! Vous n'écoutez décidément rien ! Concentrez-vous ! Elle n'ouvre toujours qu'une heure par nuit et toujours pas en continu ! Et vous n'y pouvez rien ! Ses horaires restent étranges et réglés sur la grande horloge chaotique du comptoir ! Même Ô n'a rien pu y faire, la vieille relique extirpée de force du même donjon chaotique que plus personne ne connait n'a toujours pas dévoilée ses secrets ! C'est clair que ça vient de là.. la perméabilité nouvelle ! La violence de leurs murmures sur vous, vos amis, vos familles ! C'est inacceptable ! Mais revenons à la vieille bique et ses "tic tac" ! Dessous toujours le même épitaphe, "Ni cruche Ni remise", le message est toujours aussi énigmatique ... personne n'a jamais compris son sens mais la vieille dame est respectée, dans l'Autre-Monde comme ailleurs, il faut dire qu'elle n'a jamais cessé de sonner les ouvertures et les fermetures même aux heures les plus sombres et toujours comme elle l'entend. Il se dit que plus personne depuis 100 ans, n'a osé la contrarier et qu'elle a de fait emmagasiné une énergie démentielle qu'elle ne demande qu'à relâcher. Déjà hier, à bout de souffle, elle lançait d'elle-même des implosions et des chaos, imaginez si quelqu'un venait à la secouer de travers maintenant ! Mais revenons à notre re-ouverture ! Vous percevez tout cela ... c'est nouveau... l'assemblée des nouveaux murmureurs frémit.

Ce qui est nouveau aussi est que dans la taverne il n'y a personne, vide, nada, néant ! Pas même une tablée de nains déséchés oubliés, pas l'ombre d'un mage rouge ni d'un géant amoureux d'un petit pion, la soupe d'halfelin n'a pas permis de nourrir assez la chimère muscula qui est devenue poussière ...ni de sauver Brigite la maladroite de "la haine Péeuh" ! Bien sur ! Ne restait qu'un cuisinier kobolt manchot immortel qui, à ce qu'on raconte, ne doit son immortalité qu'à un oubli lors de sa résurrection, on aurait oublié de le faire revivre... une histoire à n'y rien comprendre d'absurdité !  Mais il est là, il a attendu, sagement ce qui est rare chez un kobolt et il frappe à nouveau sur les fourneaux. Les règles de la taverne, toujours tictacquées par la vieille horloge, n'ont presque pas changées. N°1 : Interdiction de boire avant la première fermeture ... Règle N°2 : Interdiction de manger après les deux premières ouvertures ! Rude ! et règle N°3 : Interdiction de jurer avant la dernière ouverture ! Piègeux ! 

C'est donc là que vous en êtes, observant de dehors la grande réouverture ! Il est pile l'heure ! Dingue ! Mais qu'allez vous faire? Il vous faut un costume ! Vous ne pouvez entrer sans vos artifices ! Allez-vous tomber sous le charme d'une sorcière gentille ou d'un paysan parfumé? Vous allez peut-être pousser le destin d'un nain sobre ou d'une elfe hideuse? Mais d'autres murmureurs vont peut-être avoir une meilleure idée encore et devenir LE héros de votre histoire ! Quelle horreur? Une autre que vous? IMPOSSIBLE ! Et pire... peut-il seulement y avoir quelque chose de pire? Et oui... d'autres vont même, sans aucun doute, se mêler de votre chouchou pour vous voler la vedette ! Diantre ! Et si vous allez, pour certain, tirer votre épingle du jeu, ce qui est certain c'est que vous n'allez pas tous arriver à vos fins ...  surtout qu'une différence fondamentale s'installe pour les nouveaux murmureurs, cette fois ils entrent vraiment dans le jeu et y risquent leur vie ! C'est obligé, sinon les murmures pourraient les frapper ! Alors au lieu de vous précipiter dans le néant de la taverne, sans rien en connaître, en plongeant dans le vide, vous allez d'abord vous présentez au nouveau professeur de murmure, le murmorateur. Il va vous expliquer... enfin pour ce qu'il en sait ! 


Pour participer : Pas de lettres de motivation ou de CV, inscrivez-vous seulement, il n'y a pas de droit d'entrée. Faite vous une beauté, par là j'entends épicez votre imagination et agrémentez là de toutes les sauces que vous voulez... et venez participer ! Tout commencera dans votre espace personnelle où je vous donnerais les clés de votre destin une fois que vous aurez postulés ! (J'entend par là s'inscrire à la partie et pas besoin de me MP avant, je prend tout le monde )

Règles connues : Aucune... vous allez apprendre ! Et tâchez de les garder secrète, ce sera peut-être le secret de votre puissance. 

Bruits de couloir : Il se murmure parmi les plus vieux murmureurs qu'en grandissant on obtient parfois et chaotiquement des pouvoirs puissants et capable de tout influencer. Ce ressemble plus à un espoir pour attirer les pigeons qu'une réalité mais enfin... vous etes là c'est que vous y croyez un peu non? 

Autres Règles : Sans aucun doute ! Et si vous ne les respectez pas... la sanction tombe ! Le vieille horloge chaotique efface, élimine, broie et expulse même les murmureurs qui s'accrochent le mieux ! Enfin c'est ce qu'on dit pour faire peur aux enfants !

Ambiance et fréquence d'écriture : joyeuse et libre dans un univers de type Donjon et Dragon vous pouvez participer à votre rythme car quoi qu'il en soit bah... vous verrez bien ... mais ce ne seront pas nécessairement les plus bavards qui iront le plus loin !  Le but de cette partie est d'être légère et sans prise de tête...  mais attention... méfiez-vous des règles ! Il n'y a pas vraiment de nombre limite de participants et tout le monde, même grand débutant, est le bienvenue même pour un court essais sans suite !  

Participants

tamorky
Raïkoko
Tortue de Cristal
Rorschach
EdgarGrolles
Alarad
Heliork

Messages au fil du temps, par mois